ARROWS - Jon Spade
Une routine en 4 phases où le spectateur n’a qu’à suivre les flèches… Pourtant, la carte choisie voyage à différents endroits et prend le public par surprise à chaque fois jusqu’au climax impossible.
BRAINSTORMING
Plusieurs idées d’effets à partir du concept de la flèche.
CARRÉ FACILE
Un carré librement choisi est retrouvé en moins de 20 secondes. La première carte voyage sur l’étui, la seconde dessous et la troisième à nouveau sur l’étui… Pour conclure la dernière est retrouvée à l’intérieur de l’étui par le spectateur lui-même. En bonus, c'est tout le jeu qui voyage dans l’étui.
RUNNING GLASS
Deux cartes choisies et signées sont retrouvées sous le verre, puis sur le verre autant de fois que le magicien le désire. Pour le climax, tout le jeu disparaît pour ne laisser que les deux cartes choisies. Finalement le jeu réapparaît dans l’étui se trouvant lui-même sous le verre.
THÉORIE
Quelques réflexions sur l’effet de la carte sous le verre. Pourquoi s’agit il d’un bon Opener sur table ? Pourquoi presque tous les magiciens ont une version à leur répertoire ? Pourquoi ce tour est-il très apprécié du public ?