Comment se fabriquer ou se procurer "la carte 4 as". Plusieurs alternatives sont proposées, les routines pouvant se présenter avec d'autres cartes (une carte blanche personnalisée, un simple 4...).
Découvrez des changes explosion (exploser un 4 en 4 as) et des changes fusion (fusionner 4 as en une seule carte).
Une routine idéale pour les conditions de cocktail, réalisable à tout moment !!
Le magicien présente 4 cartes au hasard en expliquant que la magie a le pouvoir d’altérer la mémoire. S’en suit un petit jeu d’observation… Il remet une carte dans le jeu et invite le public à deviner combien il lui en reste. Les spectateurs répondent naturellement 3 mais le magicien présente à nouveau 4 cartes.
L’effet est répété une seconde fois.
Au troisième coup, le public anticipe en répondant 4 mais le magicien n’a plus que 3 cartes... :-)
Donc c’est parti pour le tour des 3 cartes… Ces dernières disparaissent à vue et réapparaissent aussitôt dans la bouche du magicien, lequel s’est fait dépassé par sa propre magie puisqu’il se retrouve encore avec 4 cartes au lieu de 3. Mais ce ne sont pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit des 4 as !
Quitte à jouer avec les as, le magicien explique son « truc » pour gagner au poker. Il sort alors 3 as de ses poches, ce qui fait au total 7 as mais pourtant le public n’en voit toujours que 4.
Puis il replace les as dans le jeu, un par un… Mais il semble en avoir toujours 4 entre ses mains. C’est à n’y rien comprendre.
Pour le final, le public est pris par surprise en constatant qu’il ne reste plus qu’une seule carte dans les mains du magicien… Les 4 as ont fusionné pour créer un objet impossible.
Le climax se combine idéalement avec un appareil à fumée…
Une routine visuelle qui mêle le fameux « Dr Daley’s last trick » avec des transformations et des twisting jusqu’au climax idéal pour « boucler la boucle ». Au total, ce sont 7 effets qui s’enchaînent avec les as.
Une routine très originale. Tout commence par un effet de carte générale : la carte choisie est déposée sous l’étui tandis que les as sont gardés en main. Un par un, ces derniers se transforment en carte choisie avant de revenir à la normale… Le magicien va pour révéler la carte isolée sous l’étui mais, à peine l’a-t-il touchée qu’elle se transforme aussitôt en 4 as tandis que la carte choisie a pris la place des as. Transposition !
Devant la bonne réceptivité du public, le magicien se propose de renouveler l’expérience mais cette fois-ci avec un twist et de façon encore plus visuelle !
Durée : environ 52 minutes Version streaming chapitrée et fichier téléchargeable si vous voulez visionner hors ligne.