À partir d’un jeu mélangé, le spectateur choisit une carte au hasard et la place à l’écart, identité gardée secrète.
1 er effet : le magicien évoque la chance et coupe le jeu au hasard d’une seule main. Il tombe ainsi sur le deux de coeur. On pourrait croire à un hasard… Mais la carte choisie par le spectateur se révèle être le deux de carreaux, la jumelle.
Le hasard devient coïncidence. Pour le public, le tour est terminé !
2ème effet : Le spectateur est invité à épeler l’expression « c’est de la chance » en distribuant une carte pour chaque lettre; ce qui l’amène finalement à produire le deux de trèfle.
3ème effet : Le spectateur annonce librement un nombre entre 10 et 20 : par exemple 13. Le magicien doit ainsi trouver le deux de pique en moins de 13 secondes. Le top est lancé !
D’un simple coup d’index contre le jeu, le magicien éjecte un petit paquet de cartes, coupant ainsi EXACTEMENT sur le deux de pique… En seulement 5 secondes !
Climax : La chance et la coïncidence sont des façons de regarder le monde. Et si le paquet éjecté du bout de l’index contenait justement 13 cartes ?!
Cette routine est particulièrement adaptée au contexte intimiste, le jeu passant de mains en mains au cours de différents tours. Quand vous le souhaitez, vous êtes prêts à produire un carré d’une façon remarquable.
Une routine puissante et quasi automatique reposant sur une solide structure en 4 phases. Vous allez adorer!
« Excellent, vous pouvez y aller les yeux fermés » Laurent Crouzat